Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quai des Dunes - Cinéma associatif d'Etel

L' agenda d'octobre à décembre

30 Septembre 2013, 12:38pm

Publié par Quai des dunes

Calendrier des événementiels prévus jusque fin décembre.


 Les blés d'or, documentaire  sur le pain dimanche 20 octobre 16h

actu-345-copie-2.jpg

Le collectif Les Lucioles - Ria d'Etel en Transition a le plaisir de vous convier à une projection-débat, suivi d'un apéro-papote au cinéma d'Etel le Dimanche 20 octobre 2013 à 16h.

16h15 : présentation du collectif

16h45 : projection du court-métrage "Les blés d'or" avec les boulangers bio de la Ria

17h15 : débat sur l'autonomie alimentaire

17h45 : "apéro-papote"

Ateliers pour les enfants proposés pendant la projection et les débats.

Entrée : 2€/personne ou 3€/couple.

 

 

 

 jeudi 24 octobre à partir de 13h30: un automne autrement "Asiemut"

sortie Vélo à 13h30 ,film documentaire à 17h30   

contact infos-réservations     nicole.langevin@orange.fr  tel 0608579142


Passage_du_dernier_col__5200_mtres__Tibet.jpg


Tant de choix à faire au quotidien ! À chacun sa route, sa direction, son azimut. Olivier Higgins et Mélanie Carrier ont choisi de partir à vélo pour leur première grande aventure. 
L’Asie, 8000 kilomètres, de la Mongolie à la plaine du Gange en Inde, en passant par le Xinjiang, le désert du Taklamakan, le Tibet et le Népal. Ils partent bien sûr pour découvrir le monde, mais par-dessus tout, pour se découvrir. Qui sont-ils ? Que souhaitent-ils ? Quelle est leur place dans ce monde ? 
Peut-être cet audacieux périple, au travers ses rencontres, ses obstacles et ses découvertes, saura-t-il les faire réfléchir… N’avons-nous pas tous un « Asiemut » en commun ?

 

 

 vendredi 25 octobre: atelier cascades pour le Quai des Kids 

 

 

 

 jeudi 14 novembre: Lann vraz, film franco-breton, en présence de la réalisatrice Soazig Daniellou

 

affiche_carree_web.png

      « Faire un film, que ce soit un documentaire ou une fiction, c’est toujours raconter une histoire, faire vivre des personnages » et Soazig Daniellou avait depuis longtemps pour projet de raconter l’histoire d’une famille d’aujourd’hui et de la communauté qui l’entoure. Elle souhaitait interroger « la conciliation de la préservation de la nature dans toute sa diversité et les activités nécessaires de l’homme » et cette question est bien au cœur du téléfilm. On y accompagne le retour dans son village de Gwenn, interprétée par Aziliz Bourgèségalement co-auteur du projet. Elle retrouve une communauté partagée entre les besoins de l’entreprise familiale, cherchant des solutions pour faire perdurer une activité ostréicole en difficulté, et les inquiétudes des défenseurs de l’environnement. Les conflits sociaux font écho aux tiraillements amoureux de l’héroïne et le récit s’inscrit dans ces oppositions, décrivant des réalités économiques et affectives toutes en nuances

 

vendredi 15 novembre: "l'appétit vient en militant", soirée débat en présence du réalisateur et d'une délégation brésilienne des Sans Terre

affiche-celtic-copie-1.jpgL'appétit vient en militant

de André Le Moustarder (France 2012 - h Documentaire )

Au Brésil, des communautés s'organisent pour travailler et vivre ensemble dans un contexte économique difficile et un climat contraignant. En Bretagne, des associations s'engagent pour aider à l'installation de jeunes agriculteurs et contre l'agrandissement et la concentration des exploitations.


 

 jeudi 21 novembre: Mille et une traites,de Jean-jacques Rault  

documentaire  proposé par le GVA de Port-Louis

20337130.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg Raymond est paysan en Centre Bretagne depuis 35 ans.Il doit partir à la retraite. Arrêter la ferme… Un soulagement et en même temps, un crève-cœur. Alors, il se lance dans un ultime combat : tout faire pour qu’un jeune reprenne sa ferme et poursuive son engagement.Un chemin semé d’embûches, à l’issue incertaine, mais porté par un homme capable de déplacer des montagnes…


 

 

mercredi 11 décembre: "les jours heureux" de et en présence de Gilles Perret

 




Sortie nationale Mercredi 6 novembre 2013

Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement : « Les jours heureux ». 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DIMANCHE 15 DECEMBRE  CINE -GOUTER

21053175 20131028101747376-r 160 240-b 1 D6D6D6-f jpg-qL 'APPRENTI PERE Noël ET LE FLAUCON MAGIQUE 

de Luc Vinciguerra

avec Nathan Simony, Benoît Allemane 

      Cette fois, c’est officiel : Nicolas est le nouveau père Noël. Sacrée responsabilité pour un petit garçon de 7 ans ! Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaitre, et c’est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-Personnelose ! ........

 

samedi 21 décembre: "le jour le plus court", série de courts-métrages

 

 


Commenter cet article