Application des mesures gouvernementales

Publié le 19 Juillet 2021

Le « pass sanitaire » - attestation vaccinale, certificat de rétablissement de la Covid ou test sanitaire - qui avait déjà été prévu pour les lieux de spectacles et de loisirs dans la loi du 31 mai 2021 sera applicable dès le 21 juillet dans les salles de cinéma et de spectacles.

A partir du 21 juillet, le « pass sanitaire » sera exigible pour toutes les salles rassemblant plus de 50 personnes. Les cinémas pourront continuer à accueillir du public sans « pass sanitaire » à la condition de limiter leur jauge à 50 personnes par salle.

Pour les autres lieux, restaurants, transports, etc., il est nécessaire de faire voter une nouvelle loi qui ne sera pas adoptée de manière définitive avant le courant du mois d’août.
 
Prenant en compte la difficulté pour ceux qui n'ont pas été vaccinés de disposer d'un test sanitaire ou de le renouveler "juste pour aller au cinéma", l'association Quai des Dunes qui gère le cinéma la Rivière a décidé de limiter sa jauge à 50 personnes (47 spectateurs).
Le Pass Sanitaire ne sera donc pas exigé à l'entrée du cinéma la Rivière.
 
Cette jauge se situant dans la moyenne du nombre maximum de spectateurs des dernières semaines, il ne sera pas fait de réservation.
 
Nous rappelons que le port du masque est obligatoire dans l'enceinte du cinéma ; il est, par ailleurs, recommandé de laisser l'espace d'un siège entre deux personnes ou groupes de personnes.

Rédigé par Quai des dunes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article