Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quai des Dunes - Cinéma associatif d'Etel

A l'affiche du 4 au 10 novembre 2020

21 Octobre 2020, 10:57am

Publié par Quai des dunes

Nouvelles mesures de gestes barrière :
De nouvelles mesures sanitaires sont à appliquer dans le Morbihan depuis le 16 octobre dernier. Qu'est-ce que cela implique dans votre cinéma d'Etel ?
👉Les spectateurs (seul ou en groupe) devront être éloignés d'un fauteuil
👉Les groupes de spectateurs seront limités à 6, côte à côte.
😷 Le masque reste obligatoire de l'entrée à la sortie du cinéma
🤲 Nos bénévoles veilleront à ce que chaque spectateur se nettoie les mains grâce au gel hydroalcoolique à disposition à l'entrée du cinéma
Pour le reste rien ne change, les bénévoles vous accueillent avec le sourire (derrière le masque), les tarifs sont inchangés et la programmation reste variée pour toute la famille 🎟
 
A l'affiche du 4 au 10 novembre 2020

 

mercredi 4 novembre 14h30 

Antoinette dans les Cévennes

Antoinette dans les Cévennes

De Caroline Vignal
Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte
 
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine avec son amant. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !

 

 

vendredi 6 novembre 20h30

A Dark-Dark Man

A Dark-Dark Man   (VOST)

De Adilkhan Yerzhanov
Avec Daniar Alshinov, Dinara Baktybaeva, Teoman Khos
 
Bekzat est un jeune policier qui connait déjà toutes les ficelles de la corruption des steppes kazakhes. Chargé d’étouffer une nouvelle affaire d’agressions mortelles sur des petits garçons, il est gêné par l’intervention d’une journaliste pugnace et déterminée. Les certitudes du cow-boy des steppes vacillent.
Interdit aux moins de 12 ans

 

 

samedi 7 novembre 20h30                        DOCUMENTAIRE

Un pays qui se tient sage

Un pays qui se tient sage

De David Dufresne
 
Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'Etat.

 

 

samedi 7 novembre 20h30

  • Poly

    Poly

    De Nicolas Vanier
    Avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert
     
    Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…
    Adaptation du feuilleton culte des années 1960

 

 

dimanche 8 novembre 14h30

Sister

Sister  (VOST)

De Svetla Tsotsorkova
Avec Monika Naydenova, Svetlana Yancheva, Elena Zamyarkova
 
Rayna est une jeune fille au tempérament explosif et au visage d'ange. Avec sa mère et sa sœur, elles tentent de survivre en fabriquant des figurines qu’elles vendent aux touristes sur le bord de la route de leur village bulgare. Pour échapper à l’ennui de son existence, Rayna invente souvent des histoires. Mais ce jeu au début amusant finit par menacer le fragile équilibre de sa famille.

 

 

Parents d'élèves

Parents d'élèves

De Noémie Saglio
Avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana, Oscar Pauleau
 
Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Mais voilà, Vincent a une très bonne raison de faire ceci et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…

 

 

dimanche 8 novembre 20h30                      DOCUMENTAIRE

Sing Me A Song

coupdecoeurSing Me A Song  (VOST)

De Thomas Balmès
 
Le jeune Peyangki vit et étudie dans un monastère traditionnel au Bhoutan. Au pays du bonheur, l’arrivée récente d’internet entraîne d’importants bouleversements. Les rituels quotidiens des moines entrent en concurrence frontale avec la nouvelle addiction aux smartphones. Peyangki se passionne pour les chansons d’amour et tombe amoureux sur WeChat d’une jeune chanteuse.Succombera-t-il à la romance et aux tentations de la ville ou restera-t-il au monastère ?

 

 

lundi 9 novembre 20h30                                CINE-CLUB

L'Ame des guerriers

L'Ame des guerriers

De Lee Tamahori
Avec Rena Owen, Pete Smith (II), Calvin Tuteao
 
La famille de Jake et Beth Heke vit dans une banlieue pauvre de Auckland, en Nouvelle-Zélande. La perte de son travail a rendu Jake alcoolique et brutal. Il fait peur à ses 5 enfants et sa femme, en fière descendante Maori, s’oppose à ses crises.
Interdit aux moins de 16 ans
Ciné club : projection-débat animé par Quai des Dunes
 

 

mardi 10 novembre 20h30

Yalda, la nuit du pardon

Yalda, la nuit du pardon  (VOST)

De Massoud Bakhshi
Avec Sadaf Asgari, Behnaz Jafari, Babak Karimi
 
Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction.

 

Commenter cet article