Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quai des Dunes - Cinéma associatif d'Etel

A l'affiche du 23 au 30 septembre 2020

7 Septembre 2020, 15:56pm

Publié par Quai des dunes

A l'affiche du 23 au 30 septembre 2020

 

mercredi 23 septembre 14h30

Police

Police

De Anne Fontaine
Avec Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois
 
Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière.

 

 

 

vendredi 25 septembre 20h30

Enragé

Enragé  (VOST)

De Derrick Borte
Avec Russell Crowe, Caren Pistorius, Gabriel Bateman
 
Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre... La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. La tension extrême et la répétition des scènes de violence sont de nature à perturber certains spectateurs.
 

 

samedi 26 septembre 17h30

Spycies

Spycies

De Guillaume Ivernel
Avec Davy Mourier, Monsieur Poulpe, Paul Born
 
Un duo fantaisiste d’agents secrets, composé de l’exigeant mais rebelle Vladimir et d’Hector le geek vaurien, tient le sort du monde entre ses pattes : suite au vol de la radiésite, matériau classé top secret sur une plateforme offshore, le tandem devra sauver la planète d’une menace climatique au cours de son enquête, menée tambour battant ! 
A partir de 6 ans

 

 

samedi 26 septembre 20h30

Petit Pays

Petit Pays

De Eric Barbier
Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina
 
Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu'à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l'innocence de son enfance.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

 

 

dimanche 27 septembre 11h00                     tarif unique 4 €

L'Odyssée de Choum

L'Odyssée de Choum

De Julien Bisaro, Sonja Rohleder, Carol Freeman
Avec Thierry Desroses, Prune Bozo, Oscar Pauleau
 
- L'ODYSSÉE DE CHOUM (26 min) : La petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman...
- LE NID (4 min) : Dans la nuit, un drôle d’oiseau solitaire, un oiseau de paradis, est à la recherche d’une âme sœur. Pour attirer l’attention d’un nouveau partenaire, il effectue une parade nuptiale.
- L'OISEAU ET LA BALEINE (7 min)Repoussé par les siens car il ne sait pas chanter, un baleineau erre dans l’océan et brave de nombreux dangers. Lorsqu’il remonte à la surface, il rencontre un oiseau en cage, seul rescapé d’un naufrage. L’oiseau lui, chante merveilleusement bien...
A partir de 3 ans
ANNECY : 1er PRIX  DU FILM D'ANIMATION
 
 

dimanche 27 septembre 14h30

Police

Police

De Anne Fontaine
Avec Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois
 
Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière.

 

 

dimanche 27 septembre 17h30

Effacer l’historique

Effacer l’historique

De Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero
 
Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...
1er PRIX : LA BERLINALE

 

 

dimanche 27 septembre 20h30              DOCUMENTAIRE

Epicentro

Epicentro  (VOST)

De Hubert Sauper
Avec Hubert Sauper
 
Portrait immersif et métaphorique de Cuba, utopiste et postcolonial, où résonne encore l’explosion de l’USS Maine en 1898. Ce Big Bang a mis fin à la domination coloniale espagnole sur le continent américain et inauguré l’ère de l’Empire américain. Au même endroit et au même moment est né un puissant outil de conquête : le cinéma de propagande.

 

 

lundi 28 septembre 20h30

Enorme

Enorme

De Sophie Letourneur
Avec Marina Foïs, Jonathan Cohen, Jacqueline Kakou
 
Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.

 

 

mardi 29 septembre 20h30

Hotel by the river

Hotel by the river  (VOST)

De Sang-Soo Hong
Avec Ki Joo-bong, Kim Min-Hee, Song Seon-mi
 
Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche. Lieu de retrouvailles familiales, l’hôtel est aussi celui d’un désespoir amoureux : une jeune femme trahie par l’homme avec qui elle vivait vient y trouver refuge et demande à une amie de la rejoindre…

 

 

mercredi 30 septembre 14h30

Belle-Fille

Belle-Fille

De Méliane Marcaggi
Avec Alexandra Lamy, Miou-Miou, Jonathan Zaccaï
 
Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci,  débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé !

 

Commenter cet article