Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quai des Dunes - Cinéma associatif d'Etel

A l'affiche du 17 au 22 septembre 2020

16 Septembre 2020, 09:17am

Publié par Quai des dunes

A l'affiche du 17 au 22 septembre 2020
A l'affiche du 17 au 22 septembre 2020

 

jeudi 17 septembre 17h30        "avant-première"          tarif unique 4 €

Septembre 1930 - Thoniers dans la tempête

De Alain Pichon

Une réalisation collaborative dirigée par le réalisateur Alain Pichon sur la tempête de septembre 1930 qui détruisit une part importante de la flotte des thoniers de la côte atlantique en pèche hauturière au large de l’Irlande . 4 jours d’une tempête épouvantable, vécue à travers le témoignage des équipages de 17 de ces navires en perdition et ses conséquences en drames humains et dégâts matériels qui marquent encore aujourd’hui les ports d’attache concernés dont celui d’ETEL !
 
 

vendredi 18 septembre 20h30

Tenet

Tenet

De Christopher Nolan
Avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki
 
Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

 

 

samedi 19 septembre 17h30

Police

Police

De Anne Fontaine
Avec Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois
 
Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière.

 

 

samedi 19 septembre 20h30

Belle-Fille

Belle-Fille

De Méliane Marcaggi
Avec Alexandra Lamy, Miou-Miou, Jonathan Zaccaï
 
Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci,  débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé !

 

 

dimanche 20 septembre 14h30

Effacer l’historique

Effacer l’historique

De Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero
 
Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...
1 PRIX : LA BERLINALE

 

 

dimanche 20 septembre 17h00              projection-débat

Plogoff, des pierres contre des fusils

Plogoff, des pierres contre des fusils

De Nicole Le Garrec et Félix Le Garrec
Avec Nicole Le Garrec
 
Plogoff, février 1980. Toute une population refuse l’installation d’une centrale nucléaire à deux pas de la Pointe du Raz, en Bretagne. Six semaines de luttes quotidiennes menées par les femmes, les enfants, les pêcheurs, les paysans de cette terre finistérienne, désireux de conserver leur âme. Six semaines de drames et de joies, de violences et de tendresse:  le témoignage d’une lutte devenue historique.
Projection suivie d’un débat avec la réalisatrice Nicole Le Garrec ainsi que l’association Les Lucioles - Ria en  transition. Sur Erdeven a eu lieu en 1975 une bataille moins violente contre un projet de centrale nucléaire. Et maintenant quelle est notre capacité à être autonome énergétiquement ?

 

 

dimanche 20 septembre 20h30

Dans un jardin qu'on dirait éternel

Dans un jardin qu'on dirait éternel  (VOST)

De Tatsushi Ōmori
Avec Kiki Kirin, Haru Kuroki, Mikako Tabe
 
Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s’initient à la cérémonie du thé. D'abord concentrée sur sa carrière dans l’édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. 

 

 

lundi 21 septembre 20h30

La Femme des steppes, le flic et l'oeuf

La Femme des steppes, le flic et l'oeuf  (VOST)

De Quanan Wang
Avec Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu, Norovsambuu Batmunkh
 
Le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé

 

 

mardi 22 septembre 20h30

Never Rarely Sometimes Always

Never Rarely Sometimes Always  (VOST)

De Eliza Hittman
Avec Sidney Flanigan, Talia Ryder, Théodore Pellerin
 
Deux adolescentes, Autumn et sa cousine Skylar, résident au sein d'une zone rurale de Pennsylvanie. Autumn doit faire face à une grossesse non désirée. Ne bénéficiant d'aucun soutien de la part de sa famille, les deux jeunes femmes se lancent dans un périple semé d'embûches jusqu'à New York.
BERLINALE : GRAND PRIX DU JURY - OURS D'ARGENT
 

 

Commenter cet article