Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quai des Dunes - Cinéma associatif d'Etel

A l'affiche du 6 au 10 octobre 2017

3 Octobre 2017, 20:05pm

Publié par Quai des dunes

Des Clics de Conscience
 

vendredi 6 octobre 20h30

Documentaire, français
de Jonathan Attias, Alexandre Lumbroso
 
Des pétitions, nous en signons de plus en plus sur internet. Mais que deviennent réellement ces clics une fois nos signatures récoltées ? En lançant #YesWeGraine, pétition destinée à préserver les semences traditionnelles, Alexandre et Jonathan ont mis en lumière la puissance du pouvoir citoyen. D’espoirs en désillusions, des potagers à la COP21, du Mexique au Sénat, Des Clics de Conscience fait germer le désir d’une reconquête démocratique.
Soirée-débat organisée par Les Lucioles et en présence de Joël Labbé, sénateur du Morbihan.

 

 

Nos Années Folles
 

samedi 7 octobre 17h30

Drame, français
de André Téchiné
avec Pierre Deladonchamps, Céline Sallette
 

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…

 

 

Ôtez-moi d'un doute
 

samedi 7 octobre 20h30

Comédie dramatique, français
de Carine Tardieu
avec François Damiens, Cécile de France
 

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

 

 

Polichinelle et les contes merveilleux
 

dimanche 8 octobre 11h00                    TARIF UNIQUE : 4 €

Animation, Famille, suisse
de Giulio Gianini, Emanuele Luzzati
 
Venez découvrir l’univers fantastique de Gianini et Luzzati. Ce programme de 4 courts métrages emmène les enfants dans un monde haut en couleurs où se mêlent magie des contes et aventures merveilleuses. Du courage et de l’audace sont au rendez-vous avec Polichinelle et ses amis ! 
A partir de 6 ans

 

 

Bonne pomme
 

dimanche 8 octobre 17h30

Comédie, français
de Florence Quentin
avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve
 

Gérard en marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille.  Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin  fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara: une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible.  Leur rencontre fera des étincelles…

 

 

Insyriated
 

coupdecoeur dimanche 8 octobre 20h30

Drame, belge, français
de Philippe Van Leeuw
avec Hiam Abbass, Diamand Bou Abboud
 
Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.
Interdit aux moins de 12 ans

 

 

Barbara
 

lundi 9 octobre 20h30

Drame, français
de Mathieu Amalric
avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric
 
Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.
CANNES 2017 : PRIX "UN CERTAIN REGARD" - PRIX JEAN VIGO

 

 

Wind River
 

mardi 10 octobre 20h30

Thriller, américain
de Taylor Sheridan
avec Elizabeth Olsen, Jeremy Renner
 
Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…
Interdit aux moins de 12 ans
CANNES 2017 : PRIX "UN CERTAIN REGARD"

Commenter cet article