Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quai des Dunes - Cinéma associatif d'Etel

A l'affiche du 17 au 23 mai 2017

15 Mai 2017, 19:53pm

Publié par Quai des dunes

 

mercredi 17 mai 20h00               ENTREE GRATUITE
 
Pêcheurs du monde
 
Projection-débat en partenariat avec le festival Pêcheurs du monde de Lorient et le lycée professionnel maritime d’Etel.
 
2 documentaires issus du palmarès 2017 du festival : "Nueva Venecia" et "Sale temps pour le chalut".       

 

 

vendredi 19 mai 20h00            

Le traineau du destin
 
 
 
2ème documentaire sur la course de traîneaux la plus difficile au monde, la «Yukon-Quest». L’école publique de la barre à Etel a suivi en 2016 l’explorateur polaire et musher Sébastien Dos Santos. Santos. « Il existe un monde où les rêves sont blancs, où seul le bruit des pas sur la neige vient contraster avec le blizzard et où le toucher glace le sang et les cours d’eau ! »
 
 

 

Auroresamedi 20 mai 17h30

Comédie, français
de Blandine Lenoir
avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert
 

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

 

 

Guardians of the Galaxy Vol. 2samedi 20 mai 20h30

Action, Science fiction, Aventure, américain
de James Gunn (II)
avec Chris Pratt, Zoe Saldana
 

Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

 

 

Die Häschenschule - Jagd nach dem goldenen Eidimanche 21 mai 11h00                     TARIF UNIQUE : 4 €

Animation, Famille, allemand
de Ute von Münchow-Pohl
avec Senta Berger, Friedrich Von Thun
 
Max, un lapin des villes dégourdi, se retrouve piégé dans une école pour lapins aux méthodes un peu… anciennes. C'est pourtant là qu'est gardé l'oeuf de Pâques en or convoité par une famille de renards rusés qui cherche à s'en emparer. Avec l'aide de l'adorable Emmy qui rêve de réussir son examen de lapin de Pâques et grâce aux leçons de Madame Hermione experte en arts martiaux mais aussi en préceptes de vie, Max apprendra l'art de la magie propre aux lapins de Pâques et il comprendra quelle est sa vraie famille. Mais pourra-t-il sauver la tradition de Pâques avec l'aide de ses nouveaux amis ?
A partir de 3 ans.

 

 

dimanche 21 mai 17h00                     PROJECTION - DEBAT
 
Les voleurs de feu
Projection–débat en présence de la réalisatrice Brigitte Chevet, en collaboration avec Les Lucioles, Ria en transition et la Biocoop de Belz.
 
Partout dans le monde, l’énergie solaire se développe de manière spectaculaire. Sauf en France où la filière photovoltaïque a perdu la moitié de ses emplois depuis 2011. Que s’est-il passé alors que, dans les années 70, la recherche photovoltaïque française était l’une des plus performantes au monde ? Présentation du premier projet solaire citoyen sur la Ria et la coopérative Lucioles-Énergies.
 
 
 
 

Little Big Mandimanche 21 mai 20h30

Western, Aventure, américain
de Arthur Penn
avec Dustin Hoffman, Faye Dunaway
 
Âgé de 121 ans, Jack Crabb, seul survivant du massacre de Little Big Horn, raconte son histoire à un journaliste. Adopté par une famille de Cheyennes, ce visage pâle est surnommé Little Big Man à cause de son immense courage. Un jour, toute sa tribu est massacrée par les Blancs et Jack est alors recueilli par un pasteur et sa femme. Mais le jeune homme est partagé entre ses origines indiennes et son nouveau peuple..
REPERTOIRE - 1970 - VERSION RESTAUREE

 

 

Deniallcoupdecoeurundi 22 mai 20h30

Drame, Judiciaire, Biopic, américain, britannique
de Mick Jackson
avec Rachel Weisz, Tom Wilkinson
 

Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement  la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah. Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ?

 

The Woundmardi 23 mai 20h30
 
Les Initiés   (VOST)
Drame, sud-africain, allemand, français
de John Trengove
avec Nakhane Touré, Bongile Mantsai
 
Afrique du sud, montagnes du Cap Oriental. Comme tous les ans, Xolani, ouvrier solitaire, participe avec d’autres hommes de sa communauté aux cérémonies rituelles d’initiation d’une dizaine d’adolescents. L’un d’eux, venu de Johannesburg, découvre un secret précieusement gardé… Toute l’existence de Xolani menace alors de basculer.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Commenter cet article