Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quai des Dunes - Cinéma associatif d'Etel

A l'affiche du 17 au 20 juin 2017

13 Juin 2017, 19:51pm

Publié par Quai des dunes

Voici les derniers films à découvrir avant la fermeture habituelle de votre cinéma !

Comme chaque année, Quai des Dunes fait une pause à compter du mercredi 21 juin, mais réouvrira ses portes dès le vendredi 7 juillet pour vous proposer pendant tout l'été 2 séances tous les jours !

FETE DE LA MUSIQUE A PARTIR DE 17H00 :

Ya Tayr El Tayersamedi 17 juin 17h00

Comédie dramatique, palestinien, britannique, qatarien, néerlandais, émirati
de Hany Abu-Assad
avec Tawfeek Barhom, Kais Attalah
 
Un jeune Palestinien prend son destin en main pour réaliser son plus grand rêve : chanter. Ce film émouvant, qui s’inspire de faits réels, relate le parcours hors norme d’un jeune Gazaoui à la voix d’or, en qui tout un peuple s’est reconnu. Il fera la joie des gamins, fans de nouvelles stars, qu’elles soient de Gaza ou d’ailleurs...
 

Musique avec LE BIG BRASS des Ateliers Jazz de Lorient

 

Djangosamedi 17 juin 20h30

Biopic, français
de Etienne Comar
avec Reda Kateb, Cécile de France
 

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...

Fin de soirée en musique autour d’un pot avec le groupe de jazz
 

 

Molly Monster - Der Kinofilmdimanche 18 juin 11h00
 
Dessin animé, Famille, Aventure, suisse, allemand, norvégien
de Ted Sieger, Michael Ekblad, Matthias Bruhn
avec Sophie Rois, Gerrit Schmidt-Foß
 
Petite Molly a tricoté un bonnet pour le bébé monstre que sa maman attend. Mais elle ne sera pas là pour le lui offrir, car ses parents partent sans elle sur l’Île aux Œufs pour la naissance. Molly, accompagné de son ami d'Edison, décide d'entreprendre le voyage pour accueillir le bébé comme il se doit. Valise à la main, Edison sous le bras, la voici partie !
A partir de 3 ans

 

 

Les Fantômes d’Ismaëldimanche 18 juin 17h30

Thriller, Drame, français
de Arnaud Desplechin
avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard
 

À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…
Ce film a été présenté en ouverture hors compétition au Festival de Cannes 2017.

 

Rodindimanche 18 juin 20h30

Drame, français
de Jacques Doillon
avec Vincent Lindon, Izïa Higelin
 
À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.
Ce film a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2017.

 

 

L'Amant doublelundi 19 juin 20h30
 
Thriller, Erotique, français
de François Ozon
avec Marine Vacth, Jérémie Renier
 
Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.
Ce film a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2017.
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

 

 

Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales mardi 20 juin 20h30
 
Aventure, Fantastique, Action, américain
de Joachim Rønning, Espen Sandberg
avec Johnny Depp, Javier Bardem
 

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

Commenter cet article