Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quai des Dunes - Cinéma associatif d'Etel

A l'affiche du 6 au 20 Juin

4 Juin 2015, 20:16pm

Publié par Quai des dunes

Dernier article avant les vacances du cinéma !

Dimanche 14 Juin Evenementiel à ne pas manquer

  • 17h30 : Projection-débat

Film " Salto Mortale" un très beau documentaire de Guillaume Kozakiewiez sur le funambule Antoine Rigot (2014) :

vendredi 5 juin 20h30

L'Epreuve L'Epreuve
de Erik Poppe
avec Juliette Binoche, Nikolaj Coster-Waldau

Rebecca est une photographe de guerre de renommée internationale. Alors qu’elle est en reportage en Afghanistan pour suivre un groupe de femmes qui préparent un attentat suicide, elle est gravement blessée par l'explosion d'une bombe. De retour chez elle en Irlande, pour se remettre de ce traumatisme, elle doit affronter une autre épreuve. Marcus, son mari et Stéphanie, sa fille ainée de 13 ans, ne supportent plus l’angoisse provoquée par les risques que son métier impose. Rebecca, qui est déchirée entre les souffrances qu’elle fait subir à ses proches et sa passion de photoreporter, doit faire face à un ultimatum : choisir entre son travail et sa famille. Mais peut-on vraiment échapper à sa vocation, aussi dangereuse soit-elle ? Renoncera t-elle à couvrir ces zones de combats, et à sa volonté de dénoncer la tragédie humaine de son époque ?

samedi 6 juin 17h30

Le Talent de mes amis

Le Talent de mes amis
de Alex Lutz
avec Alex Lutz, Tom Dingler

Alex et Jeff, collègues de bureau dans une multinationale, sont aussi les meilleurs amis du monde depuis le lycée. Avec leurs femmes respectives, ils forment ensemble presque une famille, qui se fraye un chemin dans la vie, tranquillement, doucement, sans grande ambition. Pourtant l’arrivée de Thibaut, conférencier et spécialiste en développement personnel, ne va pas tarder à mettre à mal leur équilibre pépère. Et pour cause, Thibaut est un ami d’enfance d’Alex. À l’époque, ces deux-là, super complexés et toujours mis à l’écart dans la cour d’école, s’étaient promis de réussir leur vie, coûte que coûte. Aujourd’hui, le beau et brillant Thibaut semble pour sa part avoir tenu sa promesse et pousse Alex à réaliser ses rêves au risque de perdre l’amitié de Jeff... Mais sommes-nous tous voués à un destin exceptionnel ?

samedi 6 juin 20h30

Melody Melody
de Bernard Bellefroid
avec Rachael Blake, Lucie Debay

Melody, modeste coiffeuse à domicile, est prête à tout pour réaliser son rêve : ouvrir son propre salon de coiffure. Contre une importante somme d'argent, elle accepte de porter le bébé d'une autre et rencontre Emily, riche Anglaise qui cherche désespérément à en avoir un...

 

dimanche 7 juin 17h30

My Old LadyMy Old Lady
de Israël Horovitz
avec Kevin Kline, Maggie Smith

Mathias, la cinquantaine, new-yorkais, divorcé et sans ressources, débarque à Paris pour vendre la maison qu'il a héritée de son père. Il découvre alors que ce magnifique hôtel particulier du Marais est habité par une vieille dame de 92 ans, Mathilde, et sa fille, Chloé. Un hôtel particulier que Mathilde a placé il y a bien longtemps en viager, coutume typiquement française que ne comprend évidemment pas cet Américain pragmatique, qui, non seulement se retrouve en plus à devoir payer une rente.

 

dimanche 7 juin 20h30

LadygreyLadygrey VOST
de Alain Choquart
avec Peter Sarsgaard, Jérémie Renier

Dix ans après la fin de l’apartheid, au sein d’une mission française installée au pied des somptueuses montagnes du Drakensberg, une communauté de sud-africains noirs et blancs tente de vivre dans l’oubli des violents affrontements dont chacun porte encore en secret les blessures. Le passé va ressurgir et briser le silence, mettant en péril le fragile équilibre de la réconciliation et les rêves un peu fous des plus innocents.

lundi 8 juin 20h30

Titli, Une chronique indienneTitli, Une chronique indienne VOST
de Kanu Behl
avec Shashank Arora, Shivani Raghuvanshi

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans la banlieue de Delhi, Titli, benjamin d’une fratrie de braqueurs de voitures, poursuit d’autres rêves que de participer aux magouilles familiales. Ses plans sont contrecarrés par ses frères, qui le marient contre son gré. Mais Titli va trouver en Neelu, sa jeune épouse, une alliée inattendue pour se libérer du poids familial…

mardi 9 juin 20h30

La Cité muette La Cité muette
2014
de Sabrina Van Tassel

La Muette est une cité HLM de la région parisienne. Pourtant derrière ces murs se cache l’ancien camp de Drancy où près de 80 000 juifs furent internés avant d’être envoyés pour la majorité d’entre eux vers les camps de la mort. Les habitants d’hier et d’aujourd’hui s’y croisent comme si la tragédie était attachée à son sol et à travers le temps...

 

vendredi 12 juin 20h30

Les TerrassesLes Terrasses VOST
de Merzak Allouache
avec Adila Bendimerad, Nassima Belmihoub

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

De l’aube à la nuit au rythme des appels à la prière. Une foule étonnante grouille et s’agite sur les terrasses d’Alger. Des espaces clos, devenus miroirs à ciel ouvert des contradictions, de la violence, de l’intolérance, des conflits sans fin qui minent la société algérienne.

samedi 13 juin 17h30

Un peu, beaucoup, aveuglémentUn peu, beaucoup, aveuglément
de Clovis Cornillac
avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier

Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir...

 

samedi 13 juin 20h30

L'Armée des OmbresL'Armée des Ombres
de Jean-Pierre Melville
avec Lino Ventura, Simone Signoret

France 1942. Gerbier, ingénieur des Ponts et Chaussées est également l'un des chefs de la Résistance. Dénoncé et capturé, il est incarcéré dans un camp de prisonniers. Alors qu'il prépare son évasion, il est récupéré par la Gestapo...

 

dimanche 14 juin 17h30  EVENEMENTIEL

Salto Mortalesuivi d'un débat        programme ici

Salto Mortale
de Guillaume Kozakiewiez
avec Antoine Rigot, Agathe Olivier

En 2000, Antoine Rigot, funambule virtuose, est victime d’un accident qui le condamne à la paralysie qu’il n’aura de cesse de dompter. Plutôt que de s’éloigner de la scène, cet incident l’incite à devenir à la fois l’objet et le sujet de ses spectacles. Renaît peu à peu le désir de flirter avec l’équilibre. Chute et renaissance d’un funambule, humble et courageux.

 

dimanche 14 juin 20h30

Une question de vie ou de mortUne question de vie ou de mort VOST
de Michael Powell, Emeric Pressburger
avec David Niven, Kim Hunter

Durant la Seconde Guerre mondiale, le pilote britannique Peter Carter survit miraculeusement à un avion en flammes. Il retrouve alors June, l’opératrice radio américaine avec laquelle il était en contact avant de sauter de son avion. Les deux filent le parfait amour jusqu’à ce qu’un messager de l’au-delà vienne dire à Peter que sa survie n’était qu’une erreur. Ce dernier décide de faire appel pour rester sur Terre et vivre son amour avec June. Son sort devra dès lors être tranché devant un tribunal céleste…

lundi 15 juin 20h30

Une Femme IranienneUne Femme Iranienne VOST
de Negar Azarbayjani
avec Ghazal Shakeri, Shayesteh Irani

Bien que Rana soit une femme traditionnelle, elle est forcée de conduire un taxi à l'insu de sa famille pour rembourser la dette qui empêche son mari de sortir de prison. Par chance, elle rencontre la riche et rebelle Adineh, désespérément en attente d’un passeport pour quitter le pays et ainsi échapper à un mariage forcé. Les deux femmes vont s’aider mutuellement, mais Rana ignore qu’Adineh cache un lourd secret…

mardi 16 juin 20h30

Irvin Yalom, La Thérapie du bonheurIrvin Yalom, La Thérapie du bonheur
de Sabine Gisiger
avec Irvin D. Yalom, Marilyn Yalom

Irvin Yalom, professeur émérite de psychiatrie à l’Université de Stanford est également auteur de nombreux romans pédagogiques, devenus des best-sellers. Nous suivons Irvin Yalom dans son quotidien, dans son rôle de mari, de père et également en sa qualité de psychothérapeute. Irvin Yalom revendique une thérapie existentielle, nous éclairant sur nos doutes, nos angoisses, notamment sur notre rapport à la mort et sur le sens de la vie, questions à la fois intimes, personnelles mais néanmoins universelles et nous guide, en instaurant une relation forte avec son patient, vers le bonheur.

vendredi 19 juin 20h30  Séance annulée le film vous sera proposé en Juillet !

Trois souvenirs de ma jeunesseTrois souvenirs de ma jeunesse
de Arnaud Desplechin
avec Quentin Dolmaire, Lou Roy Lecollinet

Le film est présenté dans la sélection "La Quinzaine des Réalisateurs" au Festival de Cannes 2015.

Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent…Il se souvient… De ses seize ans… De son père, veuf inconsolable… De ce voyage en URSS où une mission clandestine l’avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe… Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa sœur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d’alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l’ami qui devait le trahir… De ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l’anthropologie… Et surtout, Paul se souvient d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie. Doucement, « un cœur fanatique ».

samedi 20 juin 17h30

 Mad Max: Fury RoadMad Max: Fury Road
de George Miller
avec Tom Hardy, Charlize Theron

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2015.

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

samedi 20 juin 20h30

La Tête haute La Tête haute
de Emmanuelle Bercot
avec Catherine Deneuve, Rod Paradot

Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015, hors compétition.

Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

Commenter cet article